Bogowie Slowian - Les Slaves et le Paganisme
WATRA est une organisation Polonaise de Wroclaw qui a pour but de faire découvrir ou redécouvrir la religion ancestrale et originelle des Slaves, mais également de défendre et de faire reconnaître celle-ci par les autorités.
Forte de ses nombreux adhérents, WATRA a su s’imposer comme une valeur sûre pour la survivance du paganisme en Pologne… et, ce faisant, se faire l'égale des plus grandes organisations rodnover des autres pays slaves.
Deux de ses membres sont également auteurs d'ouvrages ayant trait aux Dieux et pratiques anciennes du peuple slave. Le premier, intitulé : Rodzima Religia i Filozofia, a été écrit par Rafal Merski, fondateur et prêtre de l’organisation. Le second : Bogowie Slowian (Les Slaves et le Paganisme) a été écrit par Wieslaw Jagodzik, polonais vivant en France et membre de WATRA.
Ce livre, écrit en français (fait rarissime en notre pays, dont les bibliothèques ne comptent que très peu d’ouvrages sur le sujet), vous permettra de découvrir une religion souvent mal connue… en abordant tout autant l’histoire du peuple slave (de ses origines géographiques à son apparition dans les premières chroniques), que celle de ses Dieux ; la création de l’univers et de la terre, les différents rituels, les endroits sacrés ou la façon de concevoir le paganisme de nos jours…
Un ouvrage essentiel pour ce qui en est de la découverte de ce peuple et de sa foi originelle.
Par ces ouvrages, WATRA espère rallumer la flamme éteinte par plus de mille ans de christianisme imposé, rassembler toujours de plus en plus de personnes autour du feu sacré et des Dieux ; leur rappeler leur identité et leur appartenance à ce merveilleux héritage légué par leurs ancêtres.
Dans un monde où les valeurs se perdent, laissons les divinités païennes reprendre la place qui est la leur… et resserrons nos liens avec une Nature trop longtemps bafouée.
Pour vous procurer cet ouvrage rien de plus simple… contactez directement son auteur via l’adresse mail suivante : Wieslaw6@hotmail.fr
Source: fierté européenne.
Watra est en effet une religion Païenne très active en Pologne, ses membres font revivre le paganisme ancestral de leur peuple, et le respect de la nature ce qui est une excellente chose.
Il est clair de constater qu'effectivement, le paganisme revient en force en Europe que c'est également un vecteur d'identité de notre plus longue mémoire, propre à notre sang et à notre sol.
En Islande, Danemark, Pologne, France, Russie, Hongrie... de plus en en plus de nationalistes reviennent à l'esprit originel et au respect fondamental de la nature.
Le paganisme n'est pas mort et n'a pas été enterré par la christianisation , le paganisme est éternel au contraire des religions du désert.
Ordre Odiniste
Site internet concernant Watra, le paganisme Slave: