vendredi 19 avril 2013

THOR le film

Ce film est tout bonnement un SCANDALE!!!
Le cinéma Hollyjewdien jusqu'au bout, tentera de moquer nos Dieux, de les abêtir, de les avilir, exactement comme il le fait pour nous.

Odin , le grand Odin, le seigneur de la race des hommes , l'Ase des Ases est montré ici comme un pauvre vieillard souffreteux, qui tombe endormi n'importe quand, incapable de percevoir l'avenir de ses enfants, de son royaume, fatigué, essoufflé et surtout emporté.

JAMAIS Odin n'a maudit aucun de ses enfants et moins encore ne l'a valdingué au fin fond de l'univers.

JAMAIS Thor ne traiterait Odin de vieux fou!

Nos Dieux, comme dans toute famille peuvent être en désaccord sur quelque chose , mais ils ont tous un incommensurable respect pour Odin et particulièrement ses fils!

Nos Dieux sont montrés comme des intempestifs, des incapables, arrogants et grossiers.

Thor est un pauvre écervelé sans discernement ni réflexion!

Il n'y a pas de dimension spirituelle dans ce film.

Je passerais sur toutes les incohérences de ce film tant il y en a.
Au passage Bifrost ne peut être détruit.

Ce film n'est pas à l'image de nos Dieux, nos Dieux au contraire sont intègres, nobles, valeureux et profondément bons!

Je finirais sur Heimdall , l'Ase Blanc , grand Dieux pour lequel j'ai un profond respect et qui est ici représenté par un NOIR!!!!

Pour dénaturer les peuples du nord dans l'inconscient collectif.
Mettre un noir pour jouer un Dieu Nordique est une insulte envers notre religion et envers Heimdall lui même.

A quand Wesley Snipes dans le rôle de Charlemagne ou Guillaume Canet pour Martin Luther King ??

Les dieux nordiques près du cercle polaire sont-ils réputés pour leur peau noire ?
Comment peut-on traiter de racistes les personnes qui aimeraient juste un peu plus de bon sens de la part des agents de casting ??

« L'histoire nordique subit un remake multiculturel dans le film Thor. Ce n’était déjà pas suffisant pour Marvel de s’attaquer aux valeurs conservatives, voilà que les Dieux nordiques doivent être réinventés, et dotés d’une peau noire.
Il semblerait que les studios Marvel croient que les blancs ne doivent rien avoir qui leur soit unique. Ce film tiré du comic book Thor, donne aux Dieux d’Asgard un casting multiculturel qui est insultant. L’un d’eux est ainsi interprété par le DJ de Hip Hop Elba. »

Merci à Loveenki

Gloire à nos Dieux!

Gloire à Thor:

Thorsdrapa
Le père de l'anneau du monde,Enfoui au fond de l'océan,Loki, puissant menteur sous ses airs légers,Mains agitées au vent pour mieux faire passer sa ruse,Dit à Thor : "Oh destructeur du tissu de la destiné des dieux des falaises,Thor! Prends les verdoyants chemins de la demeure de Geirröðr,Creusée dans le mur qui borde la mer."
Ainsi mentit-il l'ami du guerrier, l'irritant du tonnant.


strophe 1
Sans nul besoin de l'air puant des arguments de Loki,Thor arrêta fermement son esprit sur ce voyage.On se devait d'opprimer le peuple engendré Par une semence brutale et monstrueuse.Le dompteur de la ceinture du monde,Plus fort que tout géant d'au-delà des mers,Se rendit chez ceux de la race du père du monde,Epine première, premier des Géants, quittant encore
Une fois la demeure du troisième des Dieux.


strophe 2
Cet infâme parjure de Loki, Fardeau de la divine hurleuse de galdr,Se montra peu empressé à rejoindreL'expédition du maître des mouvements de l'armée,Moins que Thialfi, cet autre maître de la bataille.De mes lèvres, s'écoule le flotDes paroles du Dieu torturé, Grimnir.Les aigles hurlent sur les hauteurs Gercées des grottes du Dieu de l'océan où habitent Les géantes, simple gibier pour celui qui étira
La paume de ses pieds sur les bruyères.


strophe 3
Tel des Dieux anciens de la bataille, Thor et ThialfiMarchèrent tant qu'ils arrivèrent au bord de l'océanIssu du sang du premier des géants.
Thor réduira le nombre des filles du loup
Qui sans cesse pourchasse le soleil.
Gloire à Heimdall


Heimdall ( Heimdallr en vieux norrois qui signifie « pôle du monde ») est un dieu nordique.
Il est le gardien du pont Bifröst (l'arc-en-ciel qui sépare Ásgard des mondes inférieurs) et a pour charge de souffler dans Gjallarhorn si un danger menace Ásgard.
Pendant le Ragnarök, Heimdall est destiné à tuer Loki et à être tué par lui.
Il est également le dieu de la lumière et de la lune, fils des neuf mères appelées les vierges ou filles de Geirrendour ou d'Ægir.

Heimdall est le fils d'Odin et de neuf mères, toutes sœurs, et filles de neuf sœurs comme il est dit dans "Le voyage de Gylfe". Le feu, le soleil, le ciel et la lumière sont associés à l'Ase blanc.
Sa tête est coiffée de cornes de bélier et sa bouche est ornée de dents en or. Il galope sur son cheval doré qui s'appelle Gulltopp (crinière dorée).

Il peut voir jusqu'à cent lieux à la ronde de jour comme de nuit. Il dort moins qu'un oiseau et il veille tout le temps sur le monde.
Son ouïe est si fine qu'il peut entendre pousser l'herbe dans les champs et la laine sur le mouton.
Il habite à Himinbiorg (château du ciel) juste à côté du pont Bifrost pour mieux surveiller le passage vers l'Asgard.
Sa tâche principale est en effet de donner l'alerte si l'ennemi attaque la patrie des dieux, dans ce cas, il souffle dans son Gjallarhorn (corne) que l'on peut entendre à travers les neuf mondes.



Heimdall prit l'apparence d'un mortel et la forme de Rig il est l'organisateur de la société humaine en trois échelons sociaux.

Heimdall rendit visite à diverses maisons et procréa des enfants qui furent à l'origine de différentes classes sociales.

Tout d'abord il fut accueilli par un couple nommé Ai et Edda (Bisaïeul et Bisaïeulle), chez qui il passa trois nuits dans le lit conjugal et engendra un fils, Thrall (serf) aux traits grossiers ; puis il engendra chez le couple Afi et Amma (Aïeul-Aïlleule) un autre fils, Karl (Paysan) robuste et vigoureux ;
et enfin, chez Vater et Muter (Père et Mère), il engendra un autre fils, Jarl, qui reçut une bonne éducation, et devint Noble.
 

.

Au moment du Ragnarok, Heimdall sonnera de sa corne (en fait il a été précédé par le coq Gullinkambi) pour appeler tous les dieux à un dernier conseil et à l'ultime combat. Lors de la bataille il affrontera en dernier Loki qu'il tuera mais qui en retour le blessera à mort.

Il est vrai qu'ils ne s'aimaient pas depuis toujours: Heimdall était en butte aux continuelles railleries de Loki qui jugeait inutile la tâche monotone et pénible qu'Heimdall exécute tous les jours depuis l'origine des temps.


Un jour Loki déroba Brisingamen, le collier de Freyja, et le dissimula sur un écueil dans la mer de l'Ouest.
Toutefois Heimdall, transformé en phoque le retrouva et après une longue lutte avec Loki, lui même transformé en phoque, il le restitua.

source: konigsberg