La religion des Aryens.
«Rien ne peut détruire ce qui est construit sur la vérité. Nous sommes l’or pur que l’on peut mettre dans le feu. La fournaise peut rougeoyer et gronder, rien ne peut nous détruire. Un jour, nous nous révolterons et nous triompherons à nouveau ! [...]
L’homme n’est qu’une partie du cosmos – « un produit solaire », comme l’a dit un brillant auteur anglais ! Il ne peut pas impunément instaurer des lois pour lui-même, contre ces lois non-écrites, éternelles, qui gouvernent la vie dans son ensemble.
La religion des Aryens régénérés devra naturellement avoir beaucoup en commun avec celle de l’Europe nordique préchrétienne, et avec celle, d’origine et d’esprit similaire, conservée en vie jusqu’à ce jour, en Inde, dans la tradition des Védas. Elle devra être, avant tout, la religion de gens sains, fiers et confiants, habitués à combattre, prêts à mourir, mais en même temps heureux de vivre, et sûrs de vivre pour toujours dans leur race immortelle ; une religion centrée sur le culte de la Vie et de la Lumière – sur le culte des héros, le culte des ancêtres, et le culte du Soleil, source de toute joie et de puissance sur terre. »
Savitri Devi, Gold in the Furnace.