ayant plus de 12.000 ans
Les traces archéologiques et anthropologiques existent et sont abondantes pour les 4 humanités les plus récentes qui nous ont précédées et nous avons des preuves sur des civilisations dans la période - 12.000 ans avant JC et plus. Celles-ci sont notamment, de la plus ancienne à la plus récente :
Située sur un continent ayant disparu au cœur de l'actuel océan pacifique, et qui, selon la tradition ésotérique, fût fondée il y a 78.000 ans et détruite il y aurait environ 24.000 ans, soit par un basculement des pôles, soit par de formidables tremblements de terre ; ainsi que cela est mentionné dans les textes Maya ; ses colonies auraient fondées toutes les autres civilisations sur terre de la Chine à l'Égypte ; y compris en Amérique.
Est-ce possible ?
A mon avis : oui.
Pourquoi ?
De nombreuses îles du Pacifique (peuplées de sauvages lors de leur découvertes par les Navigateurs Européens (sauvages tout juste capables de bâtir des cases en palmiers) ont des vestiges de chaussées cyclopéennes qui sont alignées entre elles, bien que séparées par des distances océaniques impressionnantes, ou des constructions mégalithiques telles que celles-ci : sur l'île de Ponapé - capitale de la Micronésie où il y a un site énorme de ville, pyramides et temples mégalithiques en roches basaltiques de style maya - nommé Nan Madol et que tout le monde peut aller voir !
Mur cyclopéen à Nan Madol - Ponapé, Micronésie, une civilisation héritière de Mu sans aucun doute.
L'a t'on trouvée ?
Oui, peut-être : car au large de l'île Japonaise de Yonaguni il y a des vestiges cyclopéens colossaux datés au moins de - 12.000 ans par les professeurs d'une université japonaise qui ne doutent pas qu'il s'agisse de constructions humaines.
Le texte suivant est extrait du Sunday Times de Londres daté du 26 avril 1998. Voici la traduction de cet article, écrit par Trushar Barot :
" Une structure, qui apparaît comme étant la plus vieille construction d'envergure du monde ( deux fois l'âge des pyramides d'Égypte), vient d'être découverte. Cette ziggourat rectangulaire en pierre, retrouvée au fond de la mer du Japon, près des côtes nippones, pourrait être le premier témoignage d'une civilisation encore inconnue de l'âge de pierre, de l'avis même des archéologues. "
Le monument fait environ 183 mètres de large, et 27 mètres de haut. Sa datation a révélé qu'il remontait à au moins 8000 ans av. jc. La plus vieille pyramide d'Égypte, à Saqqara , a été construite plus de 5000 ans après.
La structure de Yonaguni, une petite île au sud-ouest d'Okinawa, fut tout d'abord découverte, par 22 mètres de fond, par des plongeurs il y a 10 ans. Les populations de la zone pensaient que c'était une construction naturelle.
Le professeur Masaki Kimura, un géologue de l'université Ryukyu à Okinawa, qui fut le premier scientifique à étudier le site, a conclu que la mystérieuse structure de 5 étages avait été bâtie de la main de l'homme.
« Cet objet n'a pas été façonné par la nature. Si cela avait été le cas, on pourrait s'attendre à trouver des débris dus à l'érosion autour du site, mais il n'y a pas de fragments de roche ici » a-t-il indiqué. «La découverte de ce qui apparaît être une route entourant la construction est une autre preuve de la nature artificielle du bâtiment.» a ajouté le professeur Kimura. »
« Elles pourraient précéder les pyramides d'Égypte de près de 5000 ans. Jusqu'à récemment, les chercheurs les plus en pointe pour ce qui est des grands bâtiments antiques dans le monde étaient généralement d'accord sur le fait que les édifices les plus anciens ayant une taille et une complexité architecturale importantes, c'est à dire les pyramides d'Égypte, n'avaient pas plus de 5000 ans. »
II - La civilisation qui bâti le sphinx de Guizeh a plus de 10.000 ans
Quand le chercheur John Anthony West et ses collègues trouvèrent des indices pouvant indiquer que le sphinx du plateau de Guizeh pouvait être vieux de plus de 10000 ans, cela causa un énorme tapage, du à la dénonciation sans équivoque de cette théorie par les archéologues « officiels ».
Le sphinx de Guizeh montre 2 évidences qui se voient nettement sur cette photo :
a) des traces nettes d'érosion par l'eau, or celles-ci doivent remonter à plus de 10.000 ans car ensuite le climat de l'Égypte fut sec.
b) il a été resculpté : la tête n'est pas érodée et n'est pas proportionnée au corps qui originellement devait être entièrement celui d'un lion.
" La raison primordiale de ce tumulte était sans doute la prise de conscience par les universitaires que l'existence d'une structure sophistiquée d'un tel âge remettrait en cause tous les concepts en ce qui concerne l'histoire ancienne et la civilisation humaine. Pourtant, la preuve de l'existence d'antiques superstructures continue à émerger à d'autres endroits du globe, comme par exemple certaines ruines dans les hautes Andes (Machu-Pichu par exemple *), et comme récemment découvert certains sites près des côtes japonaises. »
Robert Bauval, John West et Graham Hancock sont persuadés que les pyramides de Gizeh sont le résultat du leg scientifique laissé par une civilisation terrestre bien plus ancienne que celle de l'Égypte dynastique.
L'origine du Sphinx serait indubitablement antérieure à l'époque de Kephren. Et là, il est probable que leur argumentation tienne vraiment la route car les outils scientifiques utilisés ne peuvent pas mentir.
Sphinx et géologie
Pour commencer, ces chercheurs ont examiné de très près le Sphinx… Ils ont remarqué que la tête était en meilleur état que le corps. C'est un fait. Il suffit de regarder la photo ci-dessus pour s'en rendre compte.
On remarque également que la tête du Sphinx est proportionnellement trop petite par rapport au corps. West pense que Kephren pourrait avoir refaçonné le monument à son effigie. Un monumental palimpseste ! Chose assez courante à l'époque des Pharaons. Un peu comme en URSS où les portraits des héros tombés en disgrâce étaient retirés des murs du Kremlin ou des bâtiments officiels.
Pour étayer cette hypothèse, il faut avoir d'autres indices militant en faveur de l'âge plus ancien du Sphinx. La géologie en apporte au moins un.
En effet, sur la partie basse du monument l'érosion a laissé son empreinte dans la pierre. Mais celle-ci n'est provoquée par les crues saisonnières du Nil mais par la pluie ! Or, les dernières pluies importantes en Egypte remontent à plus de 9000 ans avant notre ère.
« West, lui, pense que la clé de l'énigme pourrait se trouver ailleurs… entre les pattes du Sphinx par exemple. Il s'est rendu sur les lieux avec un sismographe et celui-ci montre très clairement qu'il y a une large cavité souterraine de 12 mètres sur 15, rectangulaire, et se situant à 5 mètres de profondeur… »
III - L'Atlantide
Le Timeüs de Platon localise exactement l'Atlantide : dans l'Atlantique au large de Gibraltar - il n'y a donc pas lieu de la chercher au Sahara ou en Méditerranée - et précise la date de son engloutissement : 9000 ans avant Solon, donc il y a environ 12.000 ans.
La date précise de 9564 av. J.-C. nous est donnée par les Tibétains pour la disparition de l'Atlantide (livre de Dzyan) ce qui correspond à - 11 565 ans.
C'est clair ! Pourquoi divague t'on dans de hypothèses ridicules sur l'Atlantide ? Elle a existé, et se trouvait là où Platon le dit !
dans l'Atlantique comme le nom de cet océan l'indique.
L'a t'on trouvée : oui sans doute, avec plusieurs localisations possible tout de même, mais qui n'en sont qu'une seule toutefois car Atlantis fût un grand archipel :
1. Bimini : des vestiges archéologiques sous-marins existent et ont été photographiés et filmés au large de Bimini et il y a même l'écho sonar d'une pyramide !
2. Les Canaries : archipel peuplé originellement des Guanches de race Indo Européenne, seraient la partie restante de l'Atlantide engloutie il y à environ 6.000 ans. Cela est corroboré par l'existence de cette petite pyramide de type Maya qui est localisée à Guimar.
3. Sous les eaux de Cuba : où à 700 mètres de profondeur vient d'être découverte une vaste cité engloutie.
L'Atlantide fut un vaste archipel dont les habitants ne pouvaient que s'être établis aussi sur le continent américain où ils fondèrent vraisemblablement les premières civilisations proto-maya, toltèques, olmèques et incas, de même qu'ils fondèrent Tartessos en Espagne.
IV - Le continent englouti de Komr ou Malaysia
La terre d'où viennent les Dravidiens
Les traditions du peuple dravidien disent que ce peuple serait arrivé en Inde vers -9.500 après avoir échappé en partie à un cataclysme qui aurait englouti leur continent situé au Sud de l’Inde et à l’Est de Madagascar, c’est à dire dans l’Océan Indien.
Ceci est certainement vrai du reste car les scientifiques ont découvert un vaste continent englouti de la taille de l'Australie gisant sous les eaux de l'océan Indien confirmant ainsi la tradition dravidienne.
" Cette date de -9.500 fit jadis sourire de nombreux archéologues pour qui les Dravidiens de la civilisation de l’Indus ne remontaient pas plus loin que -3.500. Les nouvelles découvertes font maintenant remonter la civilisation de l’Indus à environ -7.500 et la découverte de nouveaux sites pourrait nous entraîner vers des dates plus lointaines.
Ceci replace les Dravidiens dans un contexte extrêmement ancien et laisse supposer que la date d’arrivée de – 9.500 pourrait être un fait certain. Les Dravidiens seraient donc les survivants d’un cataclysme qui, vers 9.500 aurait englouti leurs terres de l’Océan Indien. Cette tradition n’est pas isolée puisque d’autres encore parlent d’un vaste territoire dans ce même Océan. Des auteurs de l’Antiquité se feront l’écho de cette tradition et parleront d’un vaste territoire qui reliait Madagascar à l’Inde et s’étendait à l’Est, vers Ceylan, les Comores, Seychelles, Maldives, Laquedives, Chagos, Nascareignes, Keeling; en auraient fait partie très certainement les Kerguelen et Crozet ainsi qu’une partie de l’Antarctique libre de glaces de – 15.000 à – 4.000. Toutes ces terres en seraient donc des points d’émergence.
Une légende des Indes rapporte qu’il existait en effet dans l’Océan Pacifique un immense continent qui fut détruit et dont il faut chercher les restes à Madagascar, Ceylan, Bornéo, Java, Sumatra; ce continent s’étendait sous les Tropiques dit Jacolliot. Est- ce le même continent que Poussielgue releva sur une antique carte chinoise ? (ce continent du sud comprenait la Nouvelle Guinée, l’Australie, les Îles Océaniennes et jouxtait une autre terre que les Chinois appelaient Terre des Perroquets).
Certainement pas, car le continent relevé par Poussielgue n’était autre que celui de MU qui faisait pendant au continent des Dravidiens de l’Océan Indien connu aussi sous le nom de Malaisie. Malaisie ou Malaysia est d’ailleurs un terme dravidien. On ne sait à quelles traditions ils avaient puisé, mais la plupart des géographes arabes, considéraient que les extrémités Sud Ouest et Nord Est de l’Océan Indien étaient reliées par une étendue de terre continue et désignaient Madagascar, les Comores, les pays Malais et. ceux du Sud-Est sous le nom de KOMR ou KUMR et celui, dravidien de Malaysia.
Contrairement à la tradition de Poussielgue qui parlait de Nû, celle de Jacolliot parlait bien du continent de l’Océan Indien. Et selon Jacolliot, les habitants de cet archipel (et non de ce continent) portaient le nom de ROUTAS ou ROUTY et aussi celui de DAITYA. Cette indication est des plus intéressantes car ce sont des noms que nous retrouvons en Inde dravidienne, ce gui donne encore plus de valeur aux traditions dravidiennes qui les font venir d’un archipel de l’Océan Indien. Notons encore que la stèle de Thoutmosis nous apprend que l’on donnait au Sphinx de Gizeh le nom de ROUTY (Textes des Pyramides ligne 2082)."
V - La civilisation Mondiale des mégalithes.
Il n'y a pas que les pyramides ; il faut aussi prendre en considération le caractère mondial de la grande Civilisation des mégalithes et dolmens ...
Furent ils un réseau d'acupuncture terrestre ?
qui fut contemporaine de la fin de l'Atlantide ; car outre ses monuments d'Europe bien connues, tels que Carnac ou Stonehenge, il y en a aussi presque partout dans le monde de l'Amérique à l'Australie.
Plusieurs indices laissent à penser qu'un peuple de race blanche, dans un passé bien plus récent que Mu, eut une influence civilisatrice en Chine, sur certaines îles de l'océan Pacifique, en Égypte, (en Atlantide ? par supposition), en Amérique du Sud, et peut-être même du nord ; celle-ci paraît être issue du Pacifique ; une lointaine fille de Mu ?Vous ne croyez pas, car l'on vous a enseigné autre chose ?
Vous savez hélas la désinformation règne en maître et de plus les scientifiques fraudent trop souvent, ils le disent eux-mêmes ; de la source Canadienne Agence Sciences Presse.
VI - Une civilisation inconnue du Pacifique… arrière petite fille de Mu ?
La lecture de « L'île de Pâques » par Thor Heyerdhal, chez Albin Michel. (Lecture hautement recommandée) et d'autres preuves donnent des éléments probants pour penser qu'une civilisation ancienne et inconnue d'hommes de race blanche, venue du Pacifique, aurait fondé les civilisations des Longues Oreilles de l'île de Pâques et celle des Incas au Pérou, au moins.
Cette civilisation blanche du Pacifique de l'île de Pâques en Amérique du sud, me paraît probable, et en effet les textes Mayas parlent de l'histoire de Mu (codex Troeano).L'île de pâque, Thor Heyerdhal
Les Incas conservaient le souvenir de terres immenses au cœur du Pacifique, et leurs traditions mentionnent que leur civilisation fût fondée par Viracocha dieu barbu de race caucasienne (indo-européenne) aux longues oreilles, venu de l'océan ; ce au point que les Indiens Péruviens actuels nomment les blancs « viracocha ».
Les traditions Aztèques mentionnent que leur civilisation fut fondée par Quetzacoaltl dieu barbu de race caucasienne aussi, venu de l'océan lui aussi.
L'île de pâque, Thor Heyerdhal
Les Pascuans - descendants de ceux qui érigèrent les statues de l'île de Pâques - déclaraient que leur civilisation avait été fondée par un peuple guerrier de race blanche et barbue venu de l'océan : les "Longues- Oreilles ".
Tous ces fondateurs de grande civilisations étaient caucasiens (blancs), de même que - notamment - les Tocharians en Chine et les premiers Pharaons - constructeurs de pyramides.
(Pour le constater il vous suffit d'aller voir les momies Incas et Égyptiennes)
L'empereur Inca Tupac Yupanqui qui était lui-même un Longues-Oreilles - 3 générations avant les Espagnols - fit un voyage d'un an sur l'île de Pâques, terre des Longues-Oreilles aussi. « L'île de Pâques » chez Albin Michel page 129. Ces Longues-Oreilles me paraissent fort être des descendants lointains du peuple de Mu ou des Atlantes.
Car le type physique des descendants actuels des nobles Pascuans dit « longues oreilles » évoquent irrésistiblement la description dans les textes sacrés du type physique des habitants de Mu : hommes de race blanche, haut de taille, au nez busqué et à cheveux noirs (ou parfois roux).
Les murs cyclopéens sur l'île de Pâques évoquent aussi sans contestation possible des connaissances techniques impossible à concevoir comme étant nées sur un simple îlot du Pacifique ; elle doivent être issues d'une civilisation mère sans doute MU ; il est à remarquer aussi que cette pierre à 9 angles et ce style de murs font irrésistiblement penser aux Incas.
Mur cyclopéen su l'île de Pâques - Thor Heyerdhal.
VII - Une civilisation mystérieuse d'hommes blancs nommés Tocharians en Chine, lointains descendants d'une colonie de Mu ?
Ce que l'on sait par leurs momies et leurs pyramides nombreuses (une centaine) visibles dans la plaine de Qui Chauan de la province de Xian.Momie de Tocharian : une race caucasienne
" Les pyramides que je connaissent se situent dans les plaines de Qin Chuan et varient en grosseur de 25 à 100 mètres. Toutes à l'exception d'une qui se situe au nord, dans la vallée de Qin Lin. On l'a surnommée 'La grande Pyramides Blanche'. ELLe est immense, environ 300 mètres (1000 pieds) de hauteur. Je pourrais dire que c'est la mère de toutes les pyramides de Chine. Un autre point intéressant au sujet de cette Grande Pyramide Blanche, et peut-être la raison pour laquelle le gouvernement chinois me refusa la permission d'y aller, est le fait suivant : dans les environs immédiat qui entoure cette fameuse merveille, le gouvernement a construit une rampe de lancement de fusée pour leur programme spaciale et bien entendu l'endroit est interdit et scellé aux visiteurs et étrangers.
VIII - La civilisation de Jerf el Ahmar - 11.000 ans
"Après la découverte, en 1996, de pierres gravées de signes schématiques, pictogrammes évoquant des messages datant de plusieurs millénaires avant l'invention de l'écriture, le site néolithique de Jerf el Ahmar (Syrie) continue de livrer des informations inédites. La fouille des deux dernières campagnes (1997-1998) a ainsi révélé une organisation de l'espace bâti attestant, dès 9 000 avant J.-C., de projets collectifs : hameaux construits en terrasses ou déployés autour d'une place abritant un bâtiment communautaire enterré. Jerf el Ahmar s'avère être un site clé pour comprendre le passage historique des premières constructions rondes (connues dès les premiers villages, vers 12 000 avant J.-C.) à la maison rectangulaire."
Je remarque au passage qu'évoluer du cercle au carré pour construire est une régression du savoir et non un progrès, car les maisons (de pierre) rondes sont plus compliquées à bâtir, que les maisons carrées. Ce qui signifie, incidemment, que le progrès matériel qui consiste à vouloir se "simplifier la vie" s'est accompagné en fait très tôt d'une baisse des capacités psychiques supérieures des êtres humains.
Ce qui corrobore ce qui a été dit dans les pages précédentes.
Il exista des peuples de race blanche en Amérique il y a 9000 ans.
Homme de Kennewick reconstitué
VIII - Une ancienne civilisation blanche en Amérique du Nord ?
Sont-ce eux qui ont édifiés les mégalithes américains ?
Édifièrent ils les villes mentionnées par le devin païute Wovoka ?
" Bien des fois, jadis, de vastes solitudes ont été peuplées de villes puissantes.
Il n'en reste plus aujourd'hui que des ruines, et les ruines elles-mêmes finissent par se confondre avec la terre éternellement vierge.
Qu'importent les hommes qui passent ?
L'Esprit n'a qu'à souffler sur eux et ils ne le seront plus !
Il semble donc logique de penser que la civilisation de Mu a existé et qu'elle essaima des colonies en de nombreux endroits sur terre, notamment sur des îles du Pacifique, en Inde, en Chine, en Égypte, en Amérique centrale,
et ce d'autant plus que la religion de Mu était l'adoration du Soleil, tout comme celle des égyptiens, tout comme celles des incas, tout comme celles des aztèques et de bien d'autres peuples.
statues olmèques
Peut-être a-t-elle fondée aussi l'Atlantide, qui fût détruite elle 12.000 ans plus tard, et pourquoi pas des colonies en Australie ? car les traditions de certaines tribus le mentionneraient.
D'aucuns prétendre que ce serait impossible car, à leurs yeux, des peuples d'il y à 70.000 ans n'auraient pas été capables de naviguer en traversant les océans ; ils n'auraient pratiqué, au mieux, qu'un simple cabotage le long des côtes.
IX - La navigation circumterrestre préhistorique.
Ce préjugé est un non sens !
pour quatre raisons:
1. Les vents et courants marins permettent une navigation circumterrestre.
2. L'utilisation de ces courants ne rend pas indispensable le fait que les navires doivent remonter le vent, ce que Thor Heyerdahl a démontré.
navire phénicien, peinture de A Sébille, des navigateurs sont allés jusqu'en Amérique sur ce type de bateaux.
3. Les anciens disposaient sans doute de moyens de reconnaître les routes maritimes que nous ne connaissons pas.
4. La colonisation très ancienne des îles les plus lointaines de l'océan Pacifique par des hommes navigant avec des pirogues démontre que c'est possible.
reconstitution du fameux mécanisme d'Anticythère sorte d'horloge qui donnait la position respective des astres et d'autres choses ignorées.
source: sens de la vie