Gledelig Vetrnaetr!
lundi 29 octobre 2012
Nous allons mettre ici un extrait de la conférence qui a eu lieu et qui c'est très bien déroulé, les invités présents étaient tout particulièrement présents lors des débats ce qui est une bonne chose.
Extrait de la conférence:
Conférence en deux parties.
1er partie: Halloween.
La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes,sorcières,monstres,vampires ect...) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant :
"farce ou attrape ou joyeux Halloween".
D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreurs, la visite de lieux dit hantés ou l'allumage de feux de joie en plein air.
On le verra plus en profondeur dans la deuxième partie, mais halloween n'est que l'héritière de la fête religieuse celtique de Samhain qui se tiens bien évidemment à la même date avant la tentative échoué de son éradication par la toussaint introduite le 1er novembre par l'église catholique romaine aux environs du 8ème siècle.
Ce n'est qu'au milieu du 19ème siècle que halloween gagna en popularité en Amérique du nord après l'arrivé massive d'émigrants Irlandais et Ecossais qui s'installèrent sur le nouveau continent.
Le principal symbole d'halloween est la citrouille issue de la légende Irlandaise de Jack-O'-lantern (Jack à la lanterne).
A l'origine, le symbole d'halloween était un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de Jack-O'-lantern condamner à errer éternellement dans l'obscurité, s'éclairant d'un tison posé dans un navet. Le navet fut progressivement remplacé par une citrouille.
L'imagerie qui entoure halloween est largement un amalgame de la saison d'halloween elle-même (saison où les nuits deviennent de plus en plus longues par rapport au jour).
Mais Halloween est avant tout aujourd'hui une fête commerciale qui a perdu son âme.
Les païens re-fêtant Samhain et son esprit sacré.
Aujourd'hui, halloween est fêté un peu partout dans le monde mais principalement en Europe et en Amérique.
En Irlande, halloween est une fête très populaire et est connue sous le nom Gaèlique OICHE SHAMHNA (nuit de la fin de l'été) et est célébrée depuis des siècles, ce qui fait qu'elle garde en grande partie l'héritage de Samhain, tout comme en Ecosse qui célèbre également Samhain.
La célébration d'halloween en Roumanie est liée au mythe de Dracula et des bals costumés sont organisés en Transylvanie mais surtout dans la ville de Sighisoara.
On l'a bien vu, dans certains pays malheureusement halloween n'est que la forme commerciale d'une très ancienne et très sacrés fête païenne.
Dans certains pays, c'est même la forme la plus vulgaire qui ressort.
Mais l'esprit des morts revenant ce jour là perdurent, et que les enfants le célèbre, ou même les adultes lors des soirées halloween de Pub ou autres n'est au final pas outrageant puisqu'en fin de compte cela rejoint les fêtes de fins d'années avant le solstice d'hiver.
Nous les Païens fêtont halloween sous sa vraie forme qu'est samhain, son côté sacré mais également festif.
Les déguisements et les citrouilles peuvent aussi bien au final faire partie de la fête.
Donc halloween ou samhain peut importe du moment qu'on enlève le côté chrétien (on le verra plus tard avec l'étymologie du mot halloween) et le côté américanisation et mercantile d'halloween.
C'est pourquoi j'en viens à la deuxième partie de la conférence concernant samhain.
Ses origines profonde et son appartenance au calendrier des fêtes païenne celtique ainsi que son importance pour la communauté Asatrù.
2ème partie:Samhain.
Cette conférence a également pour but de faire connaître un peu plus les fêtes européennes aujourd'hui fort méconnus des européens eux-mêmes à cause de la transformation (en remplaçant nos fêtes par des fêtes chrétiennes) et de la tentative d'éradications de nos fêtes ancestrales par l'église et la chrétienté en général.
Halloween est donc l'héritière de la fête de Samhain.
Samhain est une des fêtes les plus importantes du calendrier celtique.
Dans le monde celte, la nuit du 31 octobre au 1er novembre est le début de la nouvelle année.
Pendant cette nuit, les esprits des trépassés reviennent dans leur demeure terrestre et les vivants doivent les acceuillir.
Mais l'ouverture des portes de l'autre monde permettent aussi l'intrusion d'esprits maléfiques. Les esprits des morts de l'année doivent partir dans l'autre monde.
La fête de samhain a été appelée halloween après l'introduction en France de la fête de la toussaint en 837.
Le mot halloween est la contraction de all-allows-even qui signifie littéralement la veille de la toussaint.
Samhain est donc une fête Celtique.
Il est très important de ne pas confondre la paganisme Celtique et le paganisme Germanique.
Beaucoup font l'amalgame.
Il y a le calendrier Germanique nordique où l'on célèbre les fêtes de l'Asatrù qui à l'époque de la Scandinavie pré-chrétienne étaient religieuses et juridique.
Pour ma part, je me référe au calendrier Asatrù étant moi-même Asatruàr.
Dans l'Asatrù, samhain est fêté en 3 jours, le 29,30 et 31 octobre et est appelé: Vetrnaetr (les premières nuits hivernales).
Mais le calendrier Celtique est généralement accepté par une bonne majorité des Asatruàr dans le monde.
Samhain est donc la dernière fête avant le solstice d'hiver ou JÒL ou YULE pour les calendriers Celtique et Germanique.
Samhain marque le début d'un nouveau cycle saisonnier et également le recomencement d'un autre cycle allégorique concernant la déesse et le dieu.
L'origine de samhain est à chercher vers le 5ème siècle avant JC en Irlande.
Elle indique la fin officielle de l'été et le nouvel an.
Symboliquement, c'est également le moment de fêter la fin de la 3ème et dernière récolte de l'année et de préparer ses provisions pour l'hiver qui approche.
Toutefois,c'est également la fête des morts, puisque dans la nuit de samhain, les esprits des morts reviennent dans le monde des vivants pour les posséder, ainsi ils ont à nouveau accés au monde matériel.
Lors de samhain, le monde des vivants et celui des morts n'est plus séparés et cet entre deux permets aux esprits de se mêler aux vivants.
Au 5ème siècle avant JC, les pouvoirs des sorcières étaient à leur apogée. Ainsi pour éviter de se faire posséder ou d'attirer les mauvais esprits, elles avaient pour coutumes d'éteindre le feu dans leurs cheminée.
Les Druides, au contraire, allumaient un grand feu entouré par un cercle symbolisant le soleil afin de chasser les mauvais esprits et de redonner de l'energie au soleil mourant.
C'est d'ailleurs à partir de ce feu que les villageois ravivaient leurs foyers le lendemain matin.
Bien qu'avec l'arrivée des Romains, de nombreuses coutumes Celtes aient disparus, celle de samhain a pourtant perduré.
En effet, samhain fait partie des fêtes reprises par les Romains, même s'il y ont apporté quelques modifications (ils ont aboli les sacrifices humains lors des rituels, ou après la nuit de samhain, les druides les pratiquaient quand ils pensaient que quelqu'un était possédé par un mauvais esprit).
Samhain poursuivit ainsi son chemin jusqu'au 4ème siècle environ, date à laquelle le catholicisme envahit l'Irlande avec la ferme intention d'erradiquer les rites païens de ces terres pour les remplacés par le culte de la faiblesse d'un dieu étranger sur l'europe forte païenne.
A cause du christianisme et de sa tentative d'éradication de notre religion, le paganisme Celtique et l'Asatrù n'eurent que peu de pratiquants durant des siècles.
Mais on ne peut tué le véritbale sacré, celui qui puise ses forces dans la terre charnelle de Midgard et de nos ancêtres.
Les adeptes du paganisme européen, les vrais européens non renié ont réappris les rites et les fêtes de leurs ancêtres vers le 19ème siècle.
La seconde renaissance de l'Asatrù débuta elle à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix.
En 1973, le gouvernement Islandais reconnaît l'Asatrù comme religion d'état officielle, principalement grâce aux efforts de Sveinbjörn Beinteinsson. Dans le même temps, aux Etats-Unis, Stephen Mc Nallen, un officier de l'armée de terre américaine lança l'édition 'un journal intitulé "the runestone" et créa The Asatrû free assembly renommée par la suite Asatrù folk assembly.
Le 6 novembre 2003, la société des Ases et des Vanes au Danemark, fondée en 1997 à Odense obtient du ministère des affaires religieuse le statut de religion reconnue.
De nos jours, on peut trouver des pratiquants de l'Asatrù à travers le monde, mais principalement en Scandinavie, en Europe de l'Ouest, en Amérique du Nord, en Australie, en Hongrie et en Nouvelle Zélande.
La christianisation forcé a donc échoué, ils en payent le revers de la médaille aujourd'hui.
Les européens de souche, les jeunes générations surtout, cette jeunesse qui n'est pas la jeunesse décadente, mais la jeunesse nationaliste fier de ses racines, eux veulent revenir au sacré avec la religion qui les correspond, celle que leurs ancêtres pratiquaient sur le sol européen!
Et qui elle ne viens pas de contrées étrangères.
Samhain est une de ses fêtes typiquement européenne!
Voilà pour l'extrait de la conférence, nous remercions tous ceux présent ce soir là, ce fut une vrai réussite, nous en profitons pour rappelé que Vetrnaetr se poursuit cette semaine jusqu'au 31 donc de très bonnes fêtes à vous!
Pour le compte rendu de la soirée de soutiens aux identitaires, nous avons récolté une belle somme , merci pour eux , la solidarité envers ce type d'actions doit être total.
Merci donc aux européens non renié qui sont venus!
vendredi 26 octobre 2012
Des squellettes de Géants retrouvés par des archéologues.
Cette vidéo fait suite aux travaux rajoutés dans la catégorie dossiers, concernant la création du monde avec la deuxième partie:
Les lunes, les Géants et l'Atlantide:
Cette vidéo fait suite aux travaux rajoutés dans la catégorie dossiers, concernant la création du monde avec la deuxième partie:
Les lunes, les Géants et l'Atlantide:
mardi 23 octobre 2012
vendredi 19 octobre 2012
Verden an der aller, un grand symbole.
Charlemagne, empereur mythisé, n'a jamais dominé simultanément la totalité de l'empire qui lui fut attribué. Il eut à combattre alternativement les Lombards, les Saxons, les Basques et à la fin de son règne, les Vikings venaient le narguer jusque sous les murs de son palais à Aix-la-chapelle.
Mais les plus coriaces de ses adversaires furent assurément les Saxons.
La croisade de la croix.
Au solstice d'été 772, les Francs attaquèrent par surprise le grand temple des Externesteine près de Padeborn et de Horn.
Cet acte constituait là une double félonie, impensable pour un esprit saxon, emprunt de droiture et d'honneur : l'attaque surprise. La loi Germanique exigeait que l'on prévienne l'adversaire du lieu et du moment de l'attaque. De plus, le viol d'un sanctuaire était encore moins imaginable pour un païen germain.
Naturellement, les Saxons désarmés furent écrasés.
Mais les Francs christianisés n'en restèrent pas là. Ils détruisirent tous les symboles sacrés et firent éclater le dôme de l'observatoire en engageant des poutres dans des entailles et en les mouillant ensuite pour faire éclater la roche (le nom Externesteine est la déformation de Eckensternensteine, pierres des étoiles d'angles).
En 774. par les capitulaires de Padeborn, Charlemagne interdit sous peine de mort tous les cultes païens et même les coutumes traditionnelles associées, y compris la consommation de la viande de cheval. La peine de mort fut également décidée pour tous ceux qui participeraient aux rassemblements du Thing ou qui refuseraient le baptême chrétien. Le génocide culturel était parfait.
La révolte fut générale et les Francs eurent beau brûler des centaines de villages, massacrant tous les habitants sans considération d'âge, ni de sexe, ils perdirent néanmoins une importante bataille le long de la Süntel au cours de laquelle le maréchal Geilo fut tué. Aussi, la colère de Charlemagne devint démentielle.
Un génocide de droit divin.
En 782, sur les conseils du moine Eginhard qui pensait non sans raison que le coeur de la résistance était religieux, il fit rassembler 4500 Godhar, prêtres et nobles païens à Verden an der Aller et leur donna comme seule alternative : le baptême chrétien ou la décapitation. Pas un ne recula.
4500 têtes tombèrent donc en un lieu qui a conservé son nom de Blutbecken (bassin de sang). Une croix insultante de 4m de hauteur s'y élève aujourd'hui. Les chrétiens seraient bien en peine d'évoquer un exemple d'une telle ampleur dans leurs rangs.
Sous le régime Hitlérien, la SS y installa une école de cavalerie et y fit dresser une double rangée de 4500 pierres commémoratives décrivant une double ellipse dont le grand axe mesure 600 mètres.
Nombres de ces pierres sont aujourd'hui souillées de croix ou d'inscriptions chrétiennes. Le fanatisme chrétien n'a pas désarmé et ne désarmera jamais : une école protestante veille désormais sur les lieux et a remplacé l'école de cavalerie...
Que Verden an der Aller reste un ostensoir dans notre souvenir. Ne manquons pas une occasion de faire connaître ce lieu et de l'honorer. Mais ne laissons pas l'arbre cacher la forêt. Viols et souillures eurent aussi lieu dans toute la Germanie, toute l'Europe et dans le monde entier.
Aujourd'hui, les fondamentalismes religieux des trois principales religions du désert reprennent de l'ampleur , mais notre vigilance envers eux doit être tous azimuts et sans relâche.
ROBERT DUN.
Source: Europe identité , février 2005.
Charlemagne, empereur mythisé, n'a jamais dominé simultanément la totalité de l'empire qui lui fut attribué. Il eut à combattre alternativement les Lombards, les Saxons, les Basques et à la fin de son règne, les Vikings venaient le narguer jusque sous les murs de son palais à Aix-la-chapelle.
Mais les plus coriaces de ses adversaires furent assurément les Saxons.
La croisade de la croix.
Au solstice d'été 772, les Francs attaquèrent par surprise le grand temple des Externesteine près de Padeborn et de Horn.
Cet acte constituait là une double félonie, impensable pour un esprit saxon, emprunt de droiture et d'honneur : l'attaque surprise. La loi Germanique exigeait que l'on prévienne l'adversaire du lieu et du moment de l'attaque. De plus, le viol d'un sanctuaire était encore moins imaginable pour un païen germain.
Naturellement, les Saxons désarmés furent écrasés.
Mais les Francs christianisés n'en restèrent pas là. Ils détruisirent tous les symboles sacrés et firent éclater le dôme de l'observatoire en engageant des poutres dans des entailles et en les mouillant ensuite pour faire éclater la roche (le nom Externesteine est la déformation de Eckensternensteine, pierres des étoiles d'angles).
En 774. par les capitulaires de Padeborn, Charlemagne interdit sous peine de mort tous les cultes païens et même les coutumes traditionnelles associées, y compris la consommation de la viande de cheval. La peine de mort fut également décidée pour tous ceux qui participeraient aux rassemblements du Thing ou qui refuseraient le baptême chrétien. Le génocide culturel était parfait.
La révolte fut générale et les Francs eurent beau brûler des centaines de villages, massacrant tous les habitants sans considération d'âge, ni de sexe, ils perdirent néanmoins une importante bataille le long de la Süntel au cours de laquelle le maréchal Geilo fut tué. Aussi, la colère de Charlemagne devint démentielle.
Un génocide de droit divin.
En 782, sur les conseils du moine Eginhard qui pensait non sans raison que le coeur de la résistance était religieux, il fit rassembler 4500 Godhar, prêtres et nobles païens à Verden an der Aller et leur donna comme seule alternative : le baptême chrétien ou la décapitation. Pas un ne recula.
4500 têtes tombèrent donc en un lieu qui a conservé son nom de Blutbecken (bassin de sang). Une croix insultante de 4m de hauteur s'y élève aujourd'hui. Les chrétiens seraient bien en peine d'évoquer un exemple d'une telle ampleur dans leurs rangs.
Sous le régime Hitlérien, la SS y installa une école de cavalerie et y fit dresser une double rangée de 4500 pierres commémoratives décrivant une double ellipse dont le grand axe mesure 600 mètres.
Nombres de ces pierres sont aujourd'hui souillées de croix ou d'inscriptions chrétiennes. Le fanatisme chrétien n'a pas désarmé et ne désarmera jamais : une école protestante veille désormais sur les lieux et a remplacé l'école de cavalerie...
Que Verden an der Aller reste un ostensoir dans notre souvenir. Ne manquons pas une occasion de faire connaître ce lieu et de l'honorer. Mais ne laissons pas l'arbre cacher la forêt. Viols et souillures eurent aussi lieu dans toute la Germanie, toute l'Europe et dans le monde entier.
Aujourd'hui, les fondamentalismes religieux des trois principales religions du désert reprennent de l'ampleur , mais notre vigilance envers eux doit être tous azimuts et sans relâche.
ROBERT DUN.
Source: Europe identité , février 2005.
mercredi 17 octobre 2012
Restons humble devant la nature, devant ce qu'elle représente, ne soyons pas des consommateurs lobotomisés, élevons nous et respectons la mère nature au contraire de ces villes polluées sans âmes, cherchons le sacré là où il est, et agenouillons nous devant cette beauté que Midgard nous offre.
Hervé Ryssen nous parle de sa condamnation suite à ses écrits dans le journal rivarol concernant l'invasion de l'islam en France.
Il est condamné pour avoir usé de sa liberté d'expression, c'est affligeant!
Comme il le dit très bien , la prison ne change pas les idées d'un homme, bien au contraire sa ne fait que les consolidés.
Il est condamné pour avoir usé de sa liberté d'expression, c'est affligeant!
Comme il le dit très bien , la prison ne change pas les idées d'un homme, bien au contraire sa ne fait que les consolidés.
mardi 16 octobre 2012
lundi 15 octobre 2012
EXPLOIT!!!
Félicitation à Felix Baumgartner pour ce saut incroyable.
Félicitation à Felix Baumgartner pour ce saut incroyable.
Inscription à :
Articles (Atom)